Information de NOCNOC modifiée le 27 mars 2020 par la mise en application de la loi d'urgence du 23 mars 2020.


Chers voyageurs, 


Comme toutes les entreprises du secteur touristique et hôtelier, NOCNOC est frappée de plein fouet par la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19.

Nous nous efforçons d’assurer le service minimum pour les personnes n’ayant d’autre choix que de rester à l'hôtel et le personnel soignant.

Pour la protection de tous, nos équipes en priorité, des règles de sécurité maximales ont été mises en place avec : 

  • La fermeture des locaux l’entreprise depuis le vendredi 13 mars,

  • Des accueils autonomes pour éviter la propagation du virus entre personnel et voyageur,

  • Des ménages effectués en tenue de sécurité jetable complète, 

  • Un temps de battement minimum de 48h entre chaque réservation pour que le virus devienne inactif sur les surfaces lorsque les équipes de nettoyage interviennent,

  • Une désinfection totale des surfaces louées.

Le confinement est un mal nécessaire qui doit être respecté au pied de la lettre.

La situation de NOCNOC est critique, notre chiffre d’affaires est à zéro et notre trésorerie ne nous permet plus d’assumer nos charges et de rembourser les voyageurs ayant annulé leur réservation.

Face au nombre d’entreprises se trouvant dans une situation similaire, le gouvernement a adopté une ordonnance prise en application de la loi d'urgence du 23 mars 2020 pour faire face au COVID-19. 

 

Cette ordonnance nous permet de proposer à nos clients un remboursement par le biais d’un avoir valable sur une période de dix-huit mois. 

 

L’article 1er précise au I son champ d’application, les nouvelles modalités s’appliqueront aux résolutions de contrat notifiées soit par le client soit par le professionnel ou l’association après le 1er mars et avant le 15 septembre 2020 inclus. 

 

Si nous souhaitons nous relever de cette crise nous nous devons d’être fermes et transparents  sur nos conditions d’annulation valables pour toutes les demandes d’annulation à partir du 27 mars 2020 pour les séjours ayant lieu avant le 15 septembre 2020  : 

    • Les personnes ayant réservé et annulé leur séjour par l’intermédiaire de la plateforme Booking.com moins de 30 jours avant leur arrivée ne pourront pas être remboursées. Conformément à nos conditions d’annulation originales.

    • Les personnes ayant réservé et annulé leur séjour par l'intermédiaire de la plateforme Booking.com plus de 30 jours avant leur arrivée se verront proposer un avoir de la valeur du montant total de leur réservation initiale valable 18 mois. Conformément au I de l’article 1er de l’ordonnance prise en application  de de la loi d'urgence du 23 mars 2020 pour faire face au COVID-19. 

    • Les personnes ayant réservé et annulé leur séjour par l'intermédiaire de la plateforme Airbnb et sur notre site moins de 14 jours avant leur arrivée ne pourront pas être remboursées.  Conformément à nos conditions d’annulation originales.

    • Les personnes ayant réservé et annulé leur séjour par l'intermédiaire de la plateforme Airbnb et sur notre site plus de 14 jours avant leur arrivée se verront proposer un avoir de la valeur du montant total de leur réservation initiale valable 18 mois.  Conformément au I de l’article 1er de l’ordonnance prise en application de de la loi d'urgence du 23 mars 2020 pour faire face au COVID-19. 

Nous remercions du fond du coeur les voyageurs qui, bien avant cette intervention du gouvernement, ont compris la situation et ont accepté de reporter leur séjour plutôt que de l’annuler. 

Nous souhaitons nous aussi participer à cet élan de solidarité et invitons dès aujourd’hui le personnel hospitalier ayant besoin de chambres à titre gracieux à nous contacter à contact@nocnoc.fr ou par téléphone au 07 64 01 86 34.

N’hésitez pas à partager ce message.


Prenez soin de vous et de vos proches.

Nous vous souhaitons à tous beaucoup de patience et de courage et espérons que nous sortirons tous grandis de cette période difficile.


Paul & Alice, Fondateurs de NOCNOC

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